Ma charte

Accueil et sécurité

1. Le calme, la sérénité du toiletteur et des locaux participent au bon déroulement de la séance.

2. Afin de rester concentrée, et pour la sécurité du chien, l’accueil téléphonique se fera uniquement selon les possibilités du moment ; les clients seront rappelés suite à leur message, dès que possible ou en fin de journée.

3. L’accueil du chien est personnalisé : un seul chien à la fois (muni obligatoirement d’une laisse et d’un collier), toute mon attention lui est destinée.

4. Afin de respecter le temps alloué à chacun et ne pas perturber les chiens n’oublions pas « qu’avant l’heure, c’est pas l’heure et qu’après l’heure, c’est trop tard !!! » Tout est mis en œuvre afin de respecter au mieux les horaires, ceci n’étant possible qu’avec les efforts de tous !

5. Afin de vous assurer que le toilettage se passera dans les meilleures conditions pour votre petit compagnon, un système de vidéo surveillance est mis en place dès l’entrée du salon et pendant toutes les étapes des soins. Ainsi, si vous le désirez, vous serez en mesure de visionner sur place le toilettage (selon les disponibilités et en dehors des horaires d’ouverture).

6. Dès l’arrivée du chien, avant le départ du maître, le chien sera inspecté afin de déterminer ensemble les précautions à prendre pour les soins à lui prodiguer, ainsi que les différentes possibilités d’aspect final possible (coupe aux ciseaux ou tonte suivant l’état du chien).

7. Les chiens ne sont jamais laissés seuls ; une fois sanglés (devant et derrière) sur la table de toilettage, ils sont surveillés à tout moment.

Hygiène et bien être

1.La conception des plans de votre salon de toilettage a été pensée afin de préserver l’hygiène des lieux : le cheminement du chien sale différent de celui du chien propre (entrée et sortie opposées) limitant ainsi considérablement la transmission de parasites et maladies. En sortant, une gamelle d’eau fraîche attendra votre petit compagnon à quatre pattes.
2. Pendant la désinfection de la zone de travail, avant le bain, ou au cas où le chien doit attendre son maître après la séance, deux emplacements distincts et clos sont réservés à cet usage pour son bien-être et sa sécurité :
IMG 7945IMG 7946

- Chien en attente du bain.
- Chien propre en attente du maître.

3.Les locaux et le matériel sont désinfectés quotidiennement.

4.Les shampooings fabriqués en France, de très bonne qualité, sont adaptés au poil et à la peau du chien.

5.Deux shampooings sont pratiqués à chaque séance : 
- un pour laver le chien, 
- l’autre pour traiter le poil.

6.Le shampooing est dilué au moment du bain, avec de l’eau tiède, afin d’éviter les chocs thermiques et rendre ce moment agréable. De légers massages lui apporteront détente et relaxation.

7.Un rinçage méthodique et approfondi est capital pour obtenir une peau saine.